Fondatrice | Qui?

Parcours

Vingt ans d'expérience du conseil, de la formation et du coaching de managers

portrait.png

Rien ne prédisposait une joueuse de go, animatrice pédagogique à la Fédération française de go depuis 1990, à devenir consultante… si ce n'est que Bossard Consultants s'intéressait à ce jeu et l'utilisait comme métaphore pour parler de stratégie de projet aux dirigeants. La rencontre s'est rapidement traduite par un livre publié en 1994, Management d'entreprise et stratégie du go, et Cécile Gevrey-Guinnebault a intégré les équipes de Bossard Consultants d'abord dans le département formation, puis dans les équipes de conseil en management.

Elle s'est spécialisée dans l'efficacité relationnelle, tant dans ses aspects stratégiques que comportementaux. Atsumi synthétise toutes les dimensions de son parcours : la philosophie du go, l'expérience du management des entreprises privées et publiques, la maîtrise des différents leviers de développement professionnel des managers.

Sa pratique repose sur une attention portée aux personnes pour elles-mêmes et sur une large palette d'outils méthodologiques. Elle intervient dans des secteurs aussi variés que les assurances, l'audiovisuel, les cabinets de conseil, la distribution généraliste et spécialisée, la grande consommation, le luxe, la presse et l'édition, le secteur public culturel, administratif et territorial, l'économie sociale et solidaire.

Consultez le CV détaillé de Cécile Gevrey-Guinnebault sur LinkedIn

Réseau professionnel

Cécile Gevrey-Guinnebault est membre de réseaux professionnels qui lui permettent de mobiliser des compétences dans toutes les disciplines de conseil et dans tous les secteurs

  • Le Bossard Alumni Club, qui regroupe les anciens de Bossard Consultants dont bon nombre de membres poursuivent leur carrière de conseil dans des cabinets aux spécialités très diversifiées, constitue un vivier de compétences inépuisable pour apporter à chaque projet les expertises nécessaires à son succès.
  • L'Institut de la sociodynamique, dont Cécile Gevrey-Guinnebault est membre, lui donne l'occasion de participer à la diffusion de la pensée de Jean-Christian Fauvet et constitue un réseau de partenaires de conseil qui partagent une même culture professionnelle.

Références méthodologiques

Les outils ne représentent pas une fin en soi : le coaching d'Atsumi consiste à choisir, pour chaque personne ou groupe accompagné et à chaque moment de son accompagnement, le ou les concepts qui vont le mieux l'aider à progresser vers son objectif.

Toutes les références théoriques mobilisées dans les coachings d'Atsumi sont orientées vers :

Publications et conférences

  • "Faire exister son projet : le jeu de go comme stratégie d'action". Conférence coanimée lors de la journée d'hommage à Jean-Christian Fauvet à l'ESCP Europe le 24 janvier 2013.
    Regarder sur www.institutdelasociodynamique.com
  • Encyclopédie Bossard de la sociodynamique, Jean-Christian Fauvet et Cécile Gevrey sous la direction de Philippe Jeanneret et Philippe Plagnes, Bossard Consultants, 1995.
  • Management d'entreprise et stratégie du go, Francis Touazi et Cécile Gevrey, Nathan, 1994.