Convictions | Pourquoi?

Les managers de tous niveaux expriment trois besoins récurrents
Pour y répondre, le coaching d'Atsumi offre un équilibre entre relation et méthode

Enjeu #1

Bien vivre sa fonction pour être performant dans sa mission

Approche #1

Apporter au manager recul et soutien

Un manager doit arbitrer en permanence des priorités, des contradictions, des divergences d'intérêts et de personnes.

Il dispose de peu de temps et, souvent, de trop d'informations pour décider. Son recul et sa confiance en lui constituent ses meilleurs atouts pour agir.

  • - Prendre la mesure du contexte et le recul nécessaire pour décider
  • - Développer sa confiance en soi à travers la valorisation de ses points forts, l'acceptation de ses faiblesses, le recyclage positif de ses expériences
  • - Mettre en perspective ses axes de progrès, ses intérêts personnels et ses objectifs professionnels

Enjeu #2

Développer ses marges de manœuvre relationnelles

Approche #2

Faire découvrir au manager des outils d'efficacité relationnelle

Le manager est responsable de ses résultats, quelles que soient sa liberté d'action et sa position dans la structure.

Pour cela, il doit savoir jouer avec les règles du jeu explicites et implicites de l'entreprise : celles dont il doit s'accommoder, celles qui servent ses objectifs, celles dont il est acteur.

  • - Identifier et comprendre ces règles
  • - Evaluer son réseau et son style relationnel
  • - Construire des stratégies relationnelles pour tirer le meilleur parti des opportunités et des contraintes

Enjeu #3

Valoriser ses contributions

Approche #3

Entraîner le manager à rendre visible sa valeur ajoutée

En management comme en marketing, la perception compte au moins autant que l'intention.

Au-delà de l'efficacité même de son action, le manager doit valoriser son équipe, ses savoir-faire et ses résultats, en interne et en externe.

  • - Formuler ses enjeux et cibles de communication et construire des plans d'action pour atteindre chaque cible
  • - Partager un langage commun avec sa hiérarchie, son équipe, ses clients
  • - Maîtriser les fondamentaux et astuces méthodologiques pour s'exprimer avec aisance, par écrit ou en public